– février 2024 –
En 2023, votre CMCAS vous a proposé diverses activités, du sport, l’accès à la culture, aux loisirs, à son patrimoine en poursuivant ses engagements de solidarité et du vivre ensemble. Vous avez été nombreux à en profiter.
En 2024, les propositions au niveau de notre CMCAS seront encore diverses et variées, pour vous, nos bénéficiaires de tous horizons : jeunes, pensionnés, actifs, inactifs venant d’EDF, d’Enedis, de GRdF, du RTE, de GRT-Gaz… réunis tous sous la bannière des Activités Sociales et de la branche des IEG.
Depuis leur création en 1946, nos Activités Sociales ont toujours été attaquées, critiquées, affaiblies simplement parce qu’elles sont gérées par les agents, et que cela ne plaît pas à tout le monde. Pourtant malgré ce que l’on peut entendre de nos dirigeants, des politiciens ou des autres OS, un grand nombre de nos bénéficiaires participent et/ou profitent des Activités Sociales, peu importe leur niveau social.
2024, une nouvelle année, un nouveau gouvernement est en place depuis mi-janvier, cela ne changera certainement pas le quotidien des électriciens et gaziers, actifs ou inactifs.
Ce ne sont pas les accords de branches et d’entreprises qui donneront un vrai pouvoir d’achat aux agents et à leurs familles, ni même cette nouvelle loi sur l’immigration votée après de nombreux rebondissements par nos représentants politiques qui se préoccupent peu ou pas des français, de leur pouvoir d’achat ou de leur budget.
Non, je ne suis pas résigné ou défaitiste, bien au contraire, je suis rempli d’espoirs pour que 2024 soit une année pleine de renouveaux, de rebondissements, d’acquisitions de nouveaux droits sociaux et de la défense de ceux acquis par nos anciens.Soyons positifs, notamment par le biais de nos Activités Sociales, car nos SLVie, nos sections, nos responsables d’activités, nos bénévoles et nos professionnels seront toujours présents pour vous proposer avec plaisir et générosité ce qu’ils vous ont concocté pour cette année.
N’hésitez pas, profitez au maximum de vos Activités Sociales, nationales, régionales et locales.
Sollicitez vos élus de CMCAS, de SLVie sur des idées, des projets, des envies et si vous souhaitez être acteur de vos activités, venez nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir.
« À la gravité des problèmes, il faut opposer l’audace d’objectifs sociaux élevés » — Robert Hue