Aides aux pensionnés

• Aide ménagère : aide financière pour les pensionnés employant un salarié de service d’aide à la personne à domicile.
Prestation soumise à condition de ressources pouvant financer jusqu’à 30 h par mois.

• Don au centenaire : don remis au bénéficiaire lors d’une rencontre avec la famille dans le cadre du lien de proximité avec la SLVie ou la CMCAS. Le montant maximum est fixé à 260 euros.

• Garde à domicile :
personne assurant la surveillance et les soins à apporter à un patient sortant de l’hôpital et/ou dont les proches sont momentanément absents. Prestation soumise à condition de ressources fixée à 80 % de la dépense engagée dans une limite maximale.

• Hébergement temporaire : cette aide a vocation à prendre en charge une partie du coût d’un séjour dans un établissement assurant un hébergement temporaire de quelques jours à quelques semaines, suite à hospitalisation, à l’absence momentanée de la personne aidante ou lors de travaux dans le logement d’habitation principale. Aide soumise à condition de ressources, cette prestation est limitée à une prise en charge correspondant à 20 jours par an.

• Amélioration de l’habitat : aide au financement de travaux d’aménagement et d’adaptation du logement favorisant exclusivement le maintien à domicile. Prestation soumise à condition de ressources. Son montant est fixé tous les ans par la CNAV et est attribué tous les cinq ans.

• Secours à l’hébergement : aide réservée aux pensionnés placés dans les établissements collectifs non agréés par l’aide sociale et dont les ressources sont insuffisantes pour couvrir les frais d’hébergement. Prestation soumise à condition de ressources dont le montant maximum peut atteindre 600 € par mois.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?